Retour vers AG

ASSEMBLEE GENERALE

L'Assemblée générale 2004 a eu lieu à Bellinzone les 20 et 21 mars. Grâce au grand dévouement de nos amis tessinois Lia Pellegrini, Renato Naldi, Diego Ghidossi et Herman Heiter, ces deux journées connurent un grand succès, puisque ce sont quelque 130 membres qui se sont rendus au Tessin.

 

Le samedi matin, Renato nous a emmenés jusqu'aux ruines de Prada qui surplombent Bellinzone et où une poignée de bénévoles ont restauré l'église. Benvenuti a Prada, une sympathique collation nous a été offerte par ces dévoués bénévoles.

 

 

 

 

Ci-contre, à Prada, Renato traduit les explications de Jean-Pierre

 

Ci-dessus, petite pause au cours de la montée vers Prada, pour reprendre son souffle...

De retour en ville, c'est Lia qui nous a reçus avec un apéritif accompagné d'un copieux buffet froid à l'Hôtel de Ville, où un représentant des autorités s'est encore adressé aux pèlerins pour leur souhaiter la bienvenue. L'Assemblée générale s'est tenue l'après-midi dans la belle salle du conseil communal, après quoi des guides franco-phones et germano-phones nous ont fait visiter la ville, en particulier la Collégiale dédiée à St-Pierre et à St-Etienne et le Castel Grande, le plus grand des trois châteaux forts qui dominent la ville. Et nous nous sommes tous retrouvés à l'Hôtel Unione pour un somptueux banquet agrémenté d'un concert de la chorale La Castellanza, très applaudie.

 

 

Sur l'image ci-contre, 3 des 4 organisateurs en compagnie du président, dans l'enceinte du château de Montebello.

De gauche à droite : Diego Ghidossi, le président Adrien Grand, Renato Naldi et Lia Pellegrini.

Dimanche matin, c'est dans l'église San Giovanni "pleine à craquer" que l'Evêque célébra la Messe sur le thème du Chemin de Compostelle. Puis, en une longue guirlande humaine, nous sommes montés au château de Montebello, d'où l'on a une belle vue sur la ville et le Castel Grande, puis plus haut au château de Sasso Corbaro, où quelques-uns prirent l'apéritif sous la treille. Le sentier de la descente nous conduisit directement à l'Auberge de Jeunesse où nous fut servi un excellent repas typiquement tessinois. Alors chacun est rentré chez soi, encore tout émerveillé de ces deux jours passés au Tessin. Encore un grand merci aux organisateurs tessinois!

 

Retour